A nouveau “Fait Maison”

Nous avons repris notre activité à ce jour. Avec plein de bons petits plat
Cette fois “labelisé”, le “fait maison” avec la bénédiction de l’état: Décret 2014-797.
Non ce n’est pas un Boeing mais c’est un truc mal foutu quand même (je ne dis rien sur la qualité des Boeings c’est juste que le nr du décret m’a fait penser à un Boeing).
Les restaurants qui font ce qui est normal: faire des plats sur place avec des matières bruts, sont tenu de l’indiquer avec un logo moche. Plus une mention légale obligatoire ridicule sur les menus.
“Les plats “fait maison” sont élaborés sur place à partir de produits bruts”
C’est pour informer les consommateurs, pour que ça soit claire pour vous.
Ce qui complètement ridicule, car ça sème la confusion, est cette mention obligatoire sur tout les menus de tout les restaurants aussi ceux qui réchauffent des plats cuisinés en usine !
Nous qui font le “fait maison” sont pénalisé avec ce logo moche à mettre devant chaque plat. Sachant que une assiette de charcuterie peut être considéré comme fait maison…
Surement un coup de gros agro-alimentaire, parce que ça aura été plus facile à démasquer les restaurateurs “tricheurs” et les enlever le titre “restaurant” comme avec boulangerie et point chaud. Mais non puis que macdo France insiste à s’appeler restaurant!

Si vous ne comprenez plus trop (tout comme nous) soyez assuré que chez nous on continu à faire maison ce qui est à faire maison (avec ou sans logo) ! Avec un maximum de produits locaux et artisanal. Bref, nous continuerons cette année à faire la cuisine “militante” !

Cette semaine vous pouvez manger chez nous: lomo avec une délicieuse purée de PdT avec l’ail confit fait par Yves; Oeufs (bio) avec mayonnaise safranée; Snert, la soupe néerlandaise avec plein de légumes d’hiver (de La Ferme des Tournelles); pâtes au pesto de origan; brownie fondant; cheesecake (le meilleur Est de NY) et plein autres !

Bon appétit 2015 !!