Thanksgiving à Auvers sur Oise

C’est déjà le temps de l’année où la dinde doit avoir peur: Thanksgiving aussi connu sous le nom fête de la dinde. La grande bouffe américaine avec la dinde et son “stuffing” bien sur mais aussi des spécialités de la saison: la patate douce, potiron, cranberry et noix de pécan.
Sous forme de purée de patate douce, pumpkin-cheesecake, cranberry chutney, brownie aux noix de pécan

Nos légumes viennent en majorité locale: de la Ferme des Tournelles Donc au Cadran on mange locale et saisonnier !

Pour arroser tout ça nous avons aussi cette année la bière spéciale “Pumpkin Ale” de la brasserie artisanale Brooklyn Brewery.

20141126-181118.jpg

Beaujolais Nouveau

L’événement de l’année du vin français est arrivé, aujourd’hui, aussi au Cadran.

Le Beaujolais Nouveau, choisi pour des raisons purement esthétiques (et conseillé par le pauvre caviste qui a due goûter une vingtaine de bouteilles). L’Etiquette est festive et ça souligne donc bien l’occasion:
C’est la fête et on ne se prends pas trop la tête.
Nous offrons une assiette terrine maison avec une bouteille de beaujolais nouveau (2014 bien sur).

20141120-094401.jpg

Si non, nous avons plein autre sortes de vins français et étranger (avec papiers…).

Notre nouveau Whisky

Ramené comme souvenir de vacances à Berlin, un whisky Ecossais.

Ce Highland whisky de Glendronach (8 ans) est une exclusivité de la boutique Tabac & Whisky à Kreuzberg, Ohlauerstr 2, Berlin. Boutique spécialisé en distilleries indépendants. Ils ont fait murir 2 futs (Bourbon & Xeres) de Glendronach pendant 8 ans.

MyTastingNotes: Glendronach 8 years non chill filtered 43%

Sentir: des notes douces de fruits secs, sirop d’érable

Siroter: raisins, bois de chêne

Avaler: riche, chocolat noir

Un Whisky intéressant mais sans prise de tête, idéal pour débutants comme pour les buveurs de Single Malt confirmés !
enjoy !

You're so Glendronach

You’re so Glendronach

Just au coin de Tabac & Whisky il y a un bar à whisky (250+ whiskies à la carte) interdit pour les moins de 18 ans car c’est un bar fumeur ! (oui oui ça existe encore la liberté de choix, ailleurs en Europe !) Madonna Bar Wienerstr 22, 10999 Berlin ouvert tlj à partir de 15h.

vu sur Mediapart : Conflit de pouvoirs : pour Rémi Fraisse

Très bien dit par Arié Alimi : http://blogs.mediapart.fr/blog/arie-alimi/021114/conflit-de-pouvoirs-pour-remi-fraisse

“… Pourquoi ne pas assumer ses responsabilités et dire : nous l’avons tué. Notre politique l’a tué. Nous n’avons pas voulu choisir la voie du dialogue, nous avons voulu montrer que nous sommes forts aux yeux des Français, et cela passe par des démonstrations de violences contre ces militants majoritairement pacifistes. Nous les avons harcelés, frappés, nous avons brulé leurs effets personnels, les avons délogés sans autorisations judiciaires, puis nous avons fait usage de Flash balls, de grenades fumigènes et de désencerclement. Et comme ils ne partaient toujours pas, nous avons fait lancer des grenades contenant des explosifs, en les jetant sans sommations, sans respecter les règles élémentaires d’usage de ces grenades, en l’air directement sur les manifestants, ou même dans des lieux clos, comme dans une caravane occupée. Nous les avons blessés, alors qu’ils tentaient simplement de sauver notre patrimoine naturel, eux qui ont cette conscience que nous n’avons plus, à force de vouloir produire et gagner toujours plus…”

Lettre d’un futur père au président

Lisez ici la lettre de Clément 34ans, Simple citoyen et futur père, Fonctionnaire, Habitant de Toulouse

https://tantquilyauradesbouilles.files.wordpress.com/2014/10/ma-bafouille-au-prc3a9sident2.pdf

“… Monsieur le président, je vais bientôt être père pour la première fois, qu’est-ce que je vais expliquer à ma fille ?
Qu’en France, contester une décision publique, même si celle-ci est injuste, peut entraîner la mort ? Que l’état Français n’est pas garant de nos libertés mais garantie aux affaires privés une sécurité à toute épreuve ? Qu’en France lorsqu’un enfant de la patrie meurt tuer par nos fonctionnaires, l’ensemble des élues reste muet ? Ou pire insulte cette personne (et tous ceux qui sont mort pour leurs idées) ?5
Qu’ en France, c’est la loi du plus fort, du plus riche ?”