Fête du Roi – Koningsdag

images

Samedi 26 avril c’est la Fête du Roi ou bien Koningsdag – la fête nationale des Néerlandais. Comme le Cadran a des liens très forts avec les Pays-Bas avec son client le plus célèbre Vincent, nous sommes un peu obligé de marquer cette journée “Orange”.
Nous fêtons avec le plat national “Nassi Goreng & Saté” (riz Indonesien et brochette saté), “Appeltaart” (tarte aux pommes), le liqueur pour Koningsdag: “Oranje bitter” (=liqueur à l’orange), la bière Néerlandaise Grolsch (allez-y, essayer toujours de prononcer! C’est dur même pour moi). Puis nous avons ramené des fromages de l’autre pays du fromage pour notre assiette van Gogh.

Et pour ceux qui n’aiment pas la Hollande, nous avons l’Amérique avec Pulled-Porc Sandwich (porc fumé maison). Ou assiette Italien ou Espagnole.

Pas besoin de votre passeport pour un voyage culinaire !

Lang leve de Koning !

images-1

Qu’est-ce qu’on mange au Cadran ?

Nous avons arrêté de fumer pendant un moment, mais avec le beau temps nous avons craqué et repris cette semaine ! Ce n’est pas bien (pas politiquement correct) mais qu’est-ce que c’est bon !
Nous démarrons la saison avec “Pulled Porc”. C’est la palette de porc fumé et ensuite braisé servi avec la sauce BBQ & Macaroni Cheese (gratin de macaroni), potatoe skin & creamed mushrooms (patate au four avec champignons à la crème) et salade).
Vendredi il va avoir le saumon fumé maison.

Pour les “non-fumeurs” nous avons le Cadran Burger, les assiettes Savoyardes et Italiennes, Auvers-Texas Chili.

Nouveau dessert : “vla” a.k.a. Custard, un crème à la vanille (spécialité du pays de van Gogh) servi avec des fraises marinées au rosé.

A l’heure de l’apéro vous pouvez déguster un verre de vin avec un grignotage assorti:

- vin blanc Grec Savatianno Papagiannakos servi avec Feta & olives violettes
- Cotes du Rhone servi avec rillette de la Sarthe
- vin du Gers (Pouypardin) servi avec magret de canard fumé