Thanksgiving

Cette semaine et surtout jeudi nous fêtons Thanksgiving aussi connu sous le nom fête de la dinde. La grande bouffe américaine avec la dinde et son “stuffing” bien sur mais aussi des spécialités de la saison: la patate douce, potiron, cranberry et noix de pécan.

Le plus part de nos légumes viennent de la Ferme des Tournelles à Auvers sur Oise. Donc on mange locale et saisonnier !

Pour arroser tout ça nous avons une bière spéciale “Pumpkin Ale” de la brasserie artisanale Brooklyn Brewery.

Happy Thanksgiving !

20131128-093305.jpg

Vendredi = Whiskey Night

En fait tout les soirs c’est Whisky Night au Cadran, nous allons avoir du mal à vous cacher les 25 références en Single Malts, puis c’est dommage de les sortir que pour une soirée.

Ce jeudi c’est l’arrivé du Beaujolais Nouveau et donc nous allons faire notre soirée découvert whisky ce vendredi 22 novembre.

Vous pouvez découvrir 2 Whiskey Single Malt Irlandais (Les écossais et tout ceux qui sont inspiré par eux écrivent whisky sans “e”. Les irlandais et américains écrivent whiskey avec “e”):
Connemara peated single malt : bon équilibre entre tourbe, malt et douceur typique d’un Irish whiskey. (bon en apéro avec notre terrine au whiskey fait maison et chutney aux airelles)

Bushmills 10 ans: notes de chocolat au lait, vanille, céréale(malt) sucré. (je le conseille en dessert/digo avec un carré de brownie)

20131121-103805.jpg

Le Beaujolais Nouveau est (presque) arrivé

Ce que l’arrivé de St Nicolas est aux Pays-Bas, c’est l’arrivé du Beaujolais Nouveau en France (sauf sans le débat politique sur les “zwarte Pieten”). Au Cadran on ne laisse pas passer la moindre occasion de faire la fête donc jeudi 21 novembre on fête l’arrivé du vin accompagné par des spécialités bouchon lyonnais.

Autres fêtes à noter:

Jeudi 28 nous fêtons à l’américain la fête de Thanksgiving.

Vendredi 6 décembre c’est la fête de St Nicolas avec des spécialités des Pays-Bas.

Jeudi -Whisky-Night

20131113-185146.jpg
Ce jeudi sur notre podium deux whisky d’Inde de la maison Amrut. Un tourbé (peated) et un surprenant dans ses douceur et subtilité. Les deux sont a découvrir avec une assiette croustillant fromage.

Jeudi – Soirée Whisky

single malt japonais

Yoichi & Miyagikyo

Ce jeudi (7 nov) dans le bar à whisky du Cadran nous avons deux invités: Yoichi et Miyagikyo. Deux Whisky japonais de la même famille Nikka.

Yoichi (10 ans) – vient de la première distillerie de Nikka sur l’île Hokkaido au nord du Japon. Le climat ressemble à celui d’Ecosse. Il est fait selon la technique et la tradition écossaises. Vieillit en fûts de chêne pendant 10 ans. Fruité, doux comme du velours, équilibré.

Miyagikyo (10 ans) – vient de la distillerie Nikka sur l’île Sendai. Enfermée par des montagnes et alimentée par deux rivières. L’exposition de l’air et l’eau frais fait un Single Malt doux et harmonieux.

Pour faire connaissance avec ces deux grands whisky, nous proposons de les goûter en dose 2cl avec une assiette bouchés de saumon : 14 €

menu de la semaine

Nous avons des plats “fixe” qui se sont fait une place permanente sur notre menu:
- Le parmentier de canard
- L’assiette van Gogh avec scone salé au gouda, salade et soit jambon de pays/chorizo soit mozzarella.
- Gehaktbal (boulette de viande à la néerlandaise)
- Noix St Jacques flambées au whisky

Bien sur en entrée nous avons la terrine au whisky et en dessert notre dernière création la tarte au caramel & pommes.

Ces plats seront complétés par le plat du jour.
Cette semaine on aura Tartiflette, Goulasch, Chili, choucroute light…